ESSAI - Smart #1 Brabus : une semaine au volant de la plus puissante des Smart #1 : 428 chevaux !
Avec sa refonte complète, la BMW Série 5 s’offre une variante 100 % électrique. Baptisée i5, elle dispose de plus de 500 km d’autonomie et de deux moteurs électriques qui fournissent plus de 600 ch ! Est-ce possible de dompter toutes ces bêtes sur la neige ?
Tesla remanie sa populaire Model 3 par un facelift en profondeur. On découvre ici le modèle le plus abordable, l’entrée de gamme à propulsion.
Le C-HR a rompu avec la monotonie de Toyota il y a plus de 7 ans. Ce nouveau modèle grandit, améliore sa finition et rajoute une couche au style dynamique. Enfin, puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, il est aussi hybride. Le deuxième album aura-t-il le même succès que le premier ?
Un vent nouveau souffle sur McLaren. La marque anglaise présente l’Artura, sa première sportive hybride rechargeable. Elle troque son V8 contre un V6 à assistance électrique.
Volkswagen fonde beaucoup d’espoir dans sa nouvelle ID.7. Elle vient chapeauter la gamme électrique de Wolfsburg avec une motorisation améliorée, un habitacle cossu et une autonomie qui dépasse…les 700 km ! Alors, rêve ou réalité ?
Bien qu’elle porte un nom des plus originaux, la BYD Dolphin est bien plus qu’une simple petite chinoise électrique. Avec ses batteries de 44,9 à 60 kWh, elle présente une autonomie plus que respectable et un équipement quasi complet. Tout cela…pour moins de 30 000 € !
Les monovolumes ont fondu comme neige au soleil. Pourtant, ce Forthing U-Tour tente un retour en force, avec un équipement généreux, sept places, un moteur essence et un prix acceptable. La voiture idéale des (jeunes) familles ?
Le Hyundai Kona EV était là pour tester le marché. Après une carrière probante, il est temps pour une nouvelle génération électrique, baptisée cette fois-ci Kona Electric. La Coréenne électrique grandit et cela dans tous les sens du terme !
Alors que la BMW i7 fait tous les gros titres, on oublierait presque que la plus prestigieuse des Munichoises est aussi disponible en version diesel et hybride rechargeable. Le bond en avant de la Seibener est-il toujours aussi évidant ?
Même chez Audi, la fin du V8 est en vue. Pour ne pas laisser passer ça, les Allemands nous balancent la nouvelle RS 6 Avant Performance ; un break bestial de 630 ch.
ESSAI - Une semaine au volant du Volkswagen ID.Buzz Cargo, l'utilitaire 100% électrique !
ESSAI - Opel Astra Electric : une semaine au volant de la cousine de la nouvelle Peugeot E-308 !
ESSAI - Polestar 2 Long Range Single Motor 2024 : 655 km d’autonomie ?
ESSAI : Volvo XC40 Recharge Extended Range : Une semaine au volant du... meilleur XC40 ?
En plus du nouveau X1, BMW renouvelle sa gamme électrique avec un nouveau point d’entrée : l’iX1. Il se dote de deux moteurs, de 313 ch, d’une batterie et 64,8 kWh et de 440 km d’autonomie. Mérite-t-il son blason ?
MG tourne les boutons dans le rouge avec la MG4 XPower, une compacte électrique abordable de 435 ch. On l’essaye sur le circuit de Formule 1 de Zandvoort.
L’Opel Corsa se refait une beauté. Cette mise à jour lui apporte une nouvelle face avant et une technologie embarquée améliorée. Plus important encore : la variante électrique s’offre une nouvelle batterie qui pousse son autonomie au-delà des 400 km.
On en voit de plus en plus : le Lynk & Co 01, ce mystérieux SUV hybride rechargeable de Geely, le groupe qui se cache derrière Volvo et Polestar. Comment cette histoire est-elle née ?
La Citroën ë-C4 électrique bénéficie d’une mise à jour qui lui offre plus de puissance et une autonomie accrue à 420 km. Vu qu’une bonne chose ne vient jamais seule, la berline ë-C4 X bénéficie des mêmes améliorations. En devient-elle plus intéressante ?
Trois ans après ses débuts, la Polestar 2 subit un facelift. De l'extérieur, les différences restent limitées, mais sous la carrosserie, elle adopte une approche différente. On essaye la version la plus performante : la version Long Range Dual Motor avec le pack Performance.
Mazda agrémente la gamme de sa MX-30 électrique avec une version équipée d’un prolongateur d’autonomie. Elle se transforme en hybride rechargeable, plus puissante et avec une autonomie de 85 km. Cerise sur le gâteau : son nouveau moteur essence est…un moteur rotatif !
Ne dites plus XV, mais Crosstrek. Le crossover de Subaru en est à sa troisième génération. Pourtant, à l’exception du nouveau nom, il n’y a pas de changement radical.
Pour sa sixième génération, le Honda CR-V se voit recevoir les honneurs d’introduire la première motorisation hybride rechargeable de la marque. Mais ce n’est pas tout, car le SUV grandit et semble enfin à l’aise dans ses bottes. Le CR-V aurait-il atteint l’âge de la raison ?
La Toyota Corolla a été mise à jour il y a quelques mois. En toute logique, il doit donc en être de même pour sa jumelle. La Suzuki Swace reçoit les mêmes nouveautés, y compris un visage différent et une puissance accrue.
Fiat renoue avec sa logique des années 50. Après la 500e, voici donc la nouvelle 600e. Ce nouveau crossover vient jouer dans le segment B avec une foulée d’atouts, y compris sa bouille sympa et son autonomie de plus de 400 km.
Après un léger facelift, le Citroën C5 Aircross se dote d’une nouvelle motorisation hybride basée sur le 3-cylindres 1,2 PureTech. Pas un hybride rechargeable, ni même autorechargeable, mais bien un hybride léger. Est-ce que les Français auraient une guerre de retard ?
Après les 90 et 110, Land Rover ajoute une troisième variante au Defender : le 130. Ce mastodonte de 5,36 mètres de long vaut-il la peine ou est-il excessif ?
L'Audi RS 4 Avant vit ses derniers jours, mais cela ne veut pas dire qu'elle est usée. Bien au contraire, Audi lui donne un coup de pouce avec le pack « Competition Plus ». De quoi tenir tête à la nouvelle génération de bolides ?
La nouvelle BYD Seal devrait faire des remous dans le segment des berlines électriques avec son approche soi-disant « premium », une autonomie de 570 km et des motorisations performantes. Alors, aura-t-elle l’effet d’une goutte d’eau dans la mer ou d’un pavé dans la mare ?
Bien que SsangYong n'ait jamais disparu du marché, l'avenir de la marque sud-coréenne ne tenait qu'à un fil. Cela étant, ce Torres ouvre un nouveau chapitre pour le constructeur, sous de nouvelles ailes et avec un succès commercial à la clé.
Pour sa sixième génération, la Mercedes Classe E passe d’une berline statutaire somme toute conventionnelle à une réelle limousine axée sur le luxe et bourrée de technologies. Le « taxi de Stuttgart » aurait-il fait un pas de trop vers le numérique ?
Abarth se lance dans l’électrique avec la 500e. Comme à l’accoutumée, elle reprend la base de la plus petite des Fiat, mais saura-t-elle transposer la magie de ses congénères essence au pays des électriques ?
Le Lotus Eletre est non seulement le premier SUV de la marque, mais il est aussi électrique. Sacrilège pour certains, ce nouveau venu doit changer la donne pour la marque de Hethel en combinant puissance, luxe et confort. Le tout avec un châssis signé Lotus. Futur vainqueur ou faux départ ?
Les SUV de Renault n'ont pas toujours été de grands succès. Il suffit de regarder le Kadjar ou le Koleos. Les Français veulent aujourd'hui y mettre fin avec l'Austral, un SUV doté d'une toute nouvelle motorisation hybride. Parviendra-t-il à inverser la vapeur ?
La Renault Clio se met au goût du jour avec le dernier style de la marque française. Sous le capot de la citadine, la pluralité des motorisations domine. On y trouve du diesel, de l’essence et même une option au GPL…sans oublier l’hybride, bien sûr !
ESSAI : Mercedes EQE SUV : une semaine au volant du nouveau SUV électrique de Mercedes !
ESSAI - Nouvelle Volkswagen ID3 (2023) : une semaine au volant de l'ID.3 revue et corrigée !
Alfa Romeo semble être sorti de son long sommeil. Eh oui, le nouveau Tonale est le premier modèle de la marque présenter une motorisation hybride rechargeable, avec de surcroit 280 ch ! Est-ce possible d’être à la fois sportif et écolo ?
Le Peugeot e-2008 bénéficie d’une légère évolution. Outre un style mis au goût du jour et un écran plus grand dans l’habitacle, l’attention est surtout portée sur la motorisation. Doté d’un nouveau moteur et d’une nouvelle batterie, le SUV électrique au lion voit son autonomie dépasser les 400 km.
ESSAI - Abarth 500e : Une Abarth 100% électrique ? Vraiment ?
Le break est ancré dans l’inconscient collectif comme un choix rationnel, tout comme la Volkswagen Golf. La combinaison des deux devient-elle le choix idéal pour les familles ? Autoscout24 découvre la version 1.5 eTSI hybride léger.
ESSAI - Jeep Avenger : "Ceci n'est pas une Jeep !"
La Toyota Prius de cinquième génération change la donne. Fini le design japonais polarisant et bonjour aux belles lignes fluides. Qui plus est, en Europe, la Prius sera hybride rechargeable, un point c’est tout. Bien plus qu’une évolution, c’est carrément une métamorphose !
La BMW i4 eDrive35 est le nouveau modèle d'entrée de gamme de la famille i4, avec une plus petite batterie de 67 kWh. Est-ce qu’elle vaut toujours la peine ?
Le nouveau Honda ZR-V désire combiner toutes les qualités de la récente Civic avec la carrosserie hyper-populaire d’un SUV. Qui plus est : Honda le dote d’office d’une motorisation hybride. Tiercé gagnant ?
Après le SUV Ioniq 5, c'est au tour d’Ioniq 6 chez Hyundai. Avec les mêmes fondamentaux, la nouvelle berline opte pour une carrosserie plus profilée. Est-ce que cela change quelque chose à l’autonomie ?
Le Renault Espace est mort, vive le Renault Espace ! Enfin, presque. Fini le monospace hyper-modulaire, puisque le 7-places au losange renaît sous la forme d’un grand SUV. Ce n’est pas la seule nouveauté, puisqu’il est désormais exclusivement hybride.
En hybride rechargeable, le nouveau Range Rover mélange ses qualités connues avec une consommation limitée et un silence de fonctionnement. C'est forcément le nec plus ultra. N'est-ce pas ?
Jeep entre dans la danse électrique avec son nouvel Avenger. Ce petit SUV bourré d’électrons reprend une plateforme Stellantis, annonce une autonomie de 400 km et veut être l’entrée de gamme des électriques surélevées du groupe. Est-ce qu’il mérite vraiment sa médaille de « Voiture de l’Année » ?