En équipant la Levorg du système de sécurité Eyesight en série, Subaru veut se positionner comme constructeur de voitures sûres. AutoScout24 a vérifié sur pièce.
Outre son allure de coupé, ce nouveau SUV moyen de Mercedes peut compter sur un autre atout. Le 350e est l'un des très rares hybrides de sa catégorie.
Dans le catalogue Porsche, on trouve un Macan à partir de 58.080€, équipé d'un (allez, on prend une grande respiration) 4 cylindres turbo. Un bloc qui lâche tout de même 252 ch, et c'est pas si mal, vous en conviendrez.
Sur les talons de la Ford Mustang, Chevrolet lance la sixième génération de sa Muscle Car. Et pour la première fois, la Camaro est disponible avec un "petit" moteur Turbo.
Nous l'avions découvert à la montagne, dans la neige, en mars dernier. Mais nous voulions savoir ce que ça donnait en été, au soleil, en ville. Verdict: l'Evoque Cabrio, ça le fait grave!
L'actuelle Fiesta – et forcément la sportive ST – vit ses derniers mois. Bonne raison pour Ford de lancer en dernière minute une sorte de série commémorative, nommée ST200 Limited Edition.
Ca, c'est du timing: Bentley réactualise son vaisseau amiral et introduit une version longue, juste au moment où la Rolls-Royce Phantom doit être remplacée.
Ceci est la meilleure voiture… que vous n'achèterez jamais. La Lexus GS300h est compétente, confortable et pleine de charme. Hélas, elle est privée des incitants dont profitent les concurrentes électriques et hybrides plug-in.
Avec sa Vitara CNG, Suzuki propose une sérieuse alternative à sa déclinaison diesel. Ce modèle devrait séduire les clients soucieux de l’environnement et sachant compter.
Dans son combat pour la place de premier constructeur premium du marché, Mercedes multiplie les modèles. Dernier en date : ce GLC Coupé, que l'on peut surnommer "le X4 de Mercedes".
L’Opel Zafira vient de faire peau neuve. Si la refonte ne crée pas la surprise question design, elle apporte son lot d’évolutions technologiques. Des atouts non négligeables !
La Lotus Elise a beau fêter ses 20 ans cette année, cette jeune demoiselle n'affiche toujours pas une ride. Avec cette Elise Cup 250, Lotus propose une sorte de mini-Exige.
Après un premier essai d'hybridation en demi-teinte, BMW sonne la charge avec sa nouvelle 330e, désormais hybride rechargeable. Une réponse cinglante à la C350e de Mercedes. Car pour son coup d'essai, le bavarois a réussi un coup de maître !
Avec un pick-up, on a toujours l’ambition d’aller loin, très loin. En s’offrant les services d’un partenaire prestigieux, Fiat sait désormais qu’il ne sera pas le dernier de cordée.
Si la Ford Mustang est disponible avec un raisonnable moteur Ecoboost, elle se devait aussi de s’offrir à nous avec un gros V8 sous le capot, ne serait-ce que pour soigner son image de Muscle Car. C’est le cas de la version GT, déclinée en cabriolet pour encore plus de plaisir sensuel… et auditif !
Après plusieurs années de carrière, Lexus a finalement décidé d'équiper la GS du même moteur que celui de la RC F : un gros V8 atmosphérique de 477 chevaux. Le résultat ? Une grande berline à la sonorité terriblement attachante.
Enfin ! Il aura fallu s’armer de patience pour que la Ford Mustang daigne reposer ses roues en Europe, officiellement en tout cas.
Il faut accorder ça au groupe Jaguar–Land Rover: ils ont réussi à trouver un espace entre les Land et les Range pour y faufiler le premier SUV de Jaguar. Même avec le 4 cylindres 2.0 diesel de base, celui-ci est déjà très enthousiasmant.
La ville étant devenue une jungle, Audi ne pouvait que proposer sa solution de mobilité. Baptisée Q2, si celle-ci se veut assez sexy, ses dehors dissimulent des atouts qui lui permettront de batailler ferme avec une dénommée... Mini Countryman.
Le pick-up D-Max se voit offrir une nouvelle tenue à l’occasion des 100 ans d’Isuzu. Plus voyante que jamais, elle dissimule des dessous techniques toujours aussi affriolants.
Si on connaît l'Audi A6 Allroad, on ne pouvait qu'être déçu par la précédente A4 Allroad. Une erreur corrigée avec la nouvelle génération.
Après notre essai de la Volvo V90, nous avons aussi voulu faire à sa sœur berline une place au soleil. En attendant la version hybride T8, nous avons pris le volant de la version essence la plus puissante.
Mais quelle charmeuse, cette Fiat 124 Spider, développée par les Italiens sur base d'une Mazda MX-5. Son design et son moteur turbo lui donnent même ce petit plus qui manque peut-être à la Japonaise.
Ceci est la Volvo qui doit vous détourner d'une Audi A6 Avant où même d'une Mercedes E Break. Ce n'est pas là qu'une déclaration d'intention : c'est vraiment ce que dégage cette V90.
Ostende – Arlon, ça fait tout juste 305 km, qu'on peut parcourir avec un plein d'hydrogène de la Toyota Mirai. Sauf que la seule station de ravitaillement du pays est pile entre les deux, à Zaventem. Vous voyez le souci?
La Renault Talisman grand tour a ce qu'il faut de look pour rivaliser avec les Audi A4 Avant ou BMW Série 3 Touring. Mais cette impression perdure-t-elle après une semaine d'essai?
Depuis toujours, la voiture de sport américaine par excellence a fait gentiment rire ses rivales européennes contre lesquelles, il est vrai, elle fut rarement apte à lutter. Mais rien n'est éternel…
Avec son F-Pace, Jaguar entend bien mettre un coup de patte dans la fourmilière des SUV compacts premium. Le charismatique Anglais n’a donc pas droit à l’erreur face à une concurrence affûtée, qu’elle ait une étoile, une hélice, des anneaux ou même… un cheval cabré !
Déjà, il a de la gueule. Et avec son 3.0 TDI essoré à 340 ch, il a le muscle qui va avec. Mais il y a tout de même un truc qui cloche, avec cet Audi SQ5 plus TDI…
Le sommet n'est pas un lieu, mais une voiture. Et 48 heures en Bentayga, c'est plus qu'un honneur: un privilège. Bentley a vraiment trouvé la recette du SUV de luxe.
Pour ceux qui ne peuvent s'offrir la version hybride T8, ceci pourrait bien être la solution. Le Volvo XC90 D4 de base à transmission avant est homologué à 136 gCO2/km.
Nissan Navara, Mitsubishi L200, Toyota Hilux… Le marché du pick-up est en ébullition ces derniers mois. Du coup, bien qu’âgé de 4 ans seulement, le Ford Ranger est pratiquement le doyen du segment.
Avec un Touran allongé de 13 cm, VW a enfin une proposition cohérente dans le segment des monovolumes compacts. Des besoins familiaux limités ? Voyez la Golf Sportsvan. La moitié d''une équipe de hockey à emmener ? Ce sera plutôt le Touran.
La dernière fois que nous avions pu ramener une Audi R8 Plus chez nous, il pleuvait, par des températures quasi négatives.
En attendant une voiture électrique permettant de filer vers le Sud sans compromis, les hybrides sont une intéressante solution intermédiaire. Avec la VW Passat GTE, on en arrive même à se demander si une voiture électrique pourra un jour faire mieux.
Famille nombreuse? Long voyage en vue? Hobbys impliquant vélos ou planche à voile? "Bienvenu!", vous dit le Ford Galaxy. Avec 7 places en série et un volume potentiel de 2.339 litres, il a réponse à presque toutes les questions qu'on peut poser à une voiture.
SUV et sportivité sont-ils vraiment compatibles ? Si le BMW X6 M essayé l’an dernier amorçait un début de réponse positive, le Porsche Macan GTS vient la confirmer : il est sans conteste le SUV le plus plaisant à conduire du marché !
Non, ce titre un brin racoleur n'a pas pour but de nous mettre dans les bonnes grâces de Skoda. Il est plutôt le reflet d’une réalité pragmatique.
Parce que les nouveautés se succèdent à une vitesse folle et qu'on n'a pas le temps de tout faire, ça faisait de longs mois que je n'avais plus essayé une Audi. Lacune comblée ici, avec une surprise à la clé…
Sur le papier, 130 ch peuvent sembler bien peu pour une voiture de sport. Mais permettez à la Mazda MX-5 de vous prouver le contraire…
Apparu trop tôt, le Honda HR-V premier du nom aura fait long feu au début des années 2000. En plein boum des SUV compacts, la marque japonaise ressuscite l'appellation pour un crossover aux multiples talents.
Lexus profite du facelift de sa grande berline GS pour la perfectionner. Côté motorisations, les acheteurs ont le choix entre la raisonnable 300h de 181 chevaux ou la presque sportive 450h de 345 chevaux.
Oui, nous avons vraiment établi une consommation réelle de 4,1 l/100 km avec une Jaguar XF 2.0D E-Performance. Mais c'était plutôt un choix forcé qu'une initiative délibérée.
Sur le segment des berlines compactes, chaque constructeur a sa vision des choses. Renault y débarque avec une quatrième génération de Mégane, 100% décomplexée.
Surfant sur la vague de succès des SUV et la promesse d’aventures qu’ils illustrent, les breaks au look baroudeur se multiplient. Même la très classique Volkswagen Passat s’y est mise dans sa version Alltrack ! Tient-elle le choc face à la V60 Cross Country de Volvo, marque rompue à l’exercice ?
Quand on parle d’un véhicule électrique, on évoque toujours l’épineuse question de l’autonomie. La solution ? Un prolongateur d’autonomie, pardi ! Pour la BMW i3, c’est un moteur de scooter qui la rend un peu plus indépendante...
La nouvelle Audi R8 n'est proposée qu'avec un V10 atmosphérique de 5.2 litres. Dans sa version de base, il lâche 540 ch. Mais dans la R8 Plus, il en revendique 610. Et c'est cette version que nous avons ramenée à la maison. Hélas, il pleut et il fait froid.
Avec la Talisman, Renault propose une berline joliment dessinée, habitable et dynamique qui sent bon la « French touch ». Son ambition ? Se faire un nom sur le segment des grandes berlines familiales.
Après nous avoir étonnés avec le très bon 1.6 turbo diesel du tout aussi réussi Tivoli, le petit constructeur coréen nous fait redécouvrir le reste de sa gamme avec autre nouveau diesel, un 2.2 cette fois.
Toyota veut convertir tout le monde à l'hybride. En témoigne la version mise à jour du Rav4, best-seller parmi les SUV, à présent disponible avec une telle propulsion. Et même en deux versions.