L'Audi A1 Quattro était un petit jouet exclusif de 256 ch, produit à 333 exemplaires seulement. Avec les S1 et S1 Sportback, Audi propose une alternative à peine moins puissante (231 ch). Un missile clairement pointé vers la nouvelle Mini.
Un chiffre en plus, deux cylindres en moins et un X qui s’ajoute. C’est la recette de la BMW 428i xDrive, le nouveau coupé bavarois à quatre roues motrices. Parviendra-t-il à faire oublier la Série 3 Coupé ?
Vous rêvez d’une voiture sportive, votre progéniture nécessite de l’espace et madame refuse de casser la tirelire pour une voiture ? Vous avez la solution sous les yeux ! Comme ses cousines Golf et Audi A3, la Skoda Octavia reçoit le 2.0 TDI de 184 chevaux.
Actuellement, BMW ne semble pas considérer une M5 Touring. Une chance que Jaguar ne laisse pas passer… La XFR-S Sportbrake peut pointer à 300 à l'heure, et mène donc la vie dure à Audi et Mercedes.
La Conti GT ayant été renouvelée il y a quelques mois, il était normal que le tour de la Flying Spur vienne. Nous avons redécouvert une voiture pas si sage qu'elle n'en a l'air.
Comment une Volvo hybride plug-in peut-elle justifier un prix de 60.000€ face aux Toyota ou autres Lexus? Enquête, derrière le volant.
Si elle conserve l’appellation MCV, la nouvelle variante break de la Logan marque une rupture avec sa devancière. Exit l’allure massive et les sept places: pour les familles nombreuses, il y a désormais le Lodgy. Cette nouvelle génération mise sur d’autres atouts !
Pourquoi voudrait-on acheter une Lexus IS hybride plutôt qu'une énième BMW Série 3 ou Audi A4? C'est ce que nous avons cherché à savoir.
Non, vous n'avez encore jamais vu cette Aston Martin DBS Coupé Zagato Centennial. Et il y a de fortes chances que vous ne la voyiez plus jamais. Il n'en existe en effet qu'une. Mais avant qu'elle soit livrée à son commanditaire japonais, nous avons pu l'approcher. Chance divine.
Avec la 918 Spyder, Porsche va aller très loin dans l'association de performances et d'hybridation. Mais avec la Panamera e-hybrid, la marque va déjà très loin pour offrir aux chefs d'entreprise avec une conscience de quoi les satisfaire au quotidien.
Au Salon de Bruxelles, sur le stand du constructeur japonais, les visiteurs n’ont d’yeux que pour elle : la Civic Tourer. Il faut dire qu’elle suscite assurément la curiosité. Autoscout24 a récemment eu le privilège de l’essayer...
Nous avons pu partir brièvement à Monaco pour découvrir à quoi ressemblera notre printemps prochain. Si on le passe au volant de la nouvelle Audi A3 Cabrio, il sera doux et chaud.
Volvo vient de rafraichir le XC60. En attendant le nouveau et plus économique 2.0 turbo diesel, nous avons pris en main pour la dernière fois le fameux 5 cylindres 2.4 diesel.
La Gran Turismo se présente comme le choix du confort proposé à celui qui tient absolument à rouler en Série 3. Le fait que cette dernière ait fait quelque pas en direction du confort, c'est une chose. Mais la 3 GT va un peu plus loin…
A la recherche d’un break au volume de chargement exceptionnel sans casser votre tirelire ? La Skoda Superb Combi est la voiture qu’il vous faut ! Restylée, elle n’ajoute qu’un peu plus de cordes à son arc de séduction.
Chevrolet a bâti sa réputation sur les mastodontes tout terrain mais vise aujourd'hui le marché des SUV compacts avec la Trax. Et c'est un choix très judicieux !
« Comme j’ai été très sage durant toute l’année écoulée, je voudrais recevoir une Mercedes A 45 AMG ». Et pourquoi pas ? Les grands enfants continuent de rêver de belles voitures !
Alors que la précédente Série 1 avait dû attendre la fin de sa carrière pour recevoir une version résolument sportive, la nouvelle y a droit moins de 24 mois après son arrivée sur le marché. Et l’on ne peut que remercier BMW de ne pas nous avoir fait attendre plus longtemps !
Comme ses devanciers, le Scénic troisième du nom a enfin droit à sa variante «tous chemins», baptisée cette fois Xmod. Une offre originale pour les familles en quête d’espace, qui permet à Renault d’offrir une alternative aux SUV compacts.
Tout comme les S3 3 portes et Sportback lancées il y a peu, cette S3 berline cache 300 chevaux sous le capot. Mais grâce à sa transmission Quattro, elle est moins prompte à mordre.
La charismatique Giulietta fait son retour sur scène. Elle s’y est préparée en passant par les loges "lifting", "technologies high-tech" et "JTD flambant neuf". La tournée 2014 s’annonce prometteuse.
La BMW 420d pourrait être Belge tant elle recherche le compromis. Elle a le look, mais il lui manque le punch. Du moins dans cette version 163 ch.
Cette Mini est un drôle d'oiseau. C'est une Contryman, avec 4 portes et un vrai coffre, elle est donc pratique. Mais c'est aussi une JCW, et est donc très sportive. Mais surtout, elle sert de base à la seule et unique Mini WRC!
Alors que tous les constructeurs qui se lancent à la poursuite du Nissan Qashqai misent sur un look haut sur pattes, Suzuki prend le contrepied avec un SX4 S-Cross qui semble vouloir se faire tout petit…
Pour la première fois de son histoire, la Seat Leon se voit déclinée en variante 3 portes. Une carrosserie qui vise clairement une clientèle plus jeune et plus dynamique, mais qui conserve les qualités de la berline.
Avec le Korando remodelé, SsangYong espère conquérir de nouveaux clients. Le constructeur coréen joue donc tant la carte de la séduction que celle du juste prix…
A présent qu'il reçoit sous le capot un diesel compact et économique, le CR-V n'a plus d'excuses pour ne pas réussir sur notre marché. A moins que… Dans la Honda Civic, l'énergique diesel 1.6 i-DTEC avait facilement réussi à se faire aimer.
Hyundai poursuit son offensive produit avec la nouvelle i10. Le plus petit modèle de la gamme du constructeur coréen ne gagne pas seulement en centimètres. Il se fait plus mature et constitue ainsi un prétendant sérieux au statut de leader du segment A.
Juste avant l'arrivée imminente du Qashqai 2014, Nissan a encore en magasin quelques versions super équipées du modèle actuel. Comme ce Qashqai 360. Une affaire en or?
Avec la Clubvan, Mini lance le premier V.U. conciliant plaisir de conduire et aspects pratiques. Transporteurs de gros volumes, elle n’est toutefois pas pour vous!
En sacrifiant l’un ou l’autre cylindre sur l’autel du « downsizing », Volvo ne remet pas en question sa réputation de motoriste. Sa nouvelle gamme de moteurs Drive-E en atteste…
Allant à l'encontre de sa propre tradition, Peugeot conserve désormais sa numérotation pour les nouveaux modèles. Pourtant, la nouvelle 308 est bien plus innovante qu'on le penserait. A terme, Peugeot vise une troisième place dans le segment des Golf, Astra et autres Focus.
Pour ceux qui ne veulent pas du diesel, une Jaguar XJ se conjuguait jusque-là au V6, voire au V8. Pourtant, la très grande berline anglaise est désormais aussi proposée avec une plus modeste motorisation : un «petit» 4 cylindres 2 litres turbo qui mérite que l’on s’y intéresse !
Sportive "polyvalente" de la gamme Focus, la ST revient pour une troisième génération qui se montre encore plus extravertie que sa devancière. Ce n’est pas encore une RS, mais on sent que les gênes sont bien là!
A l'heure où tout le monde adopte le turbo pour limiter les émissions, la 911 "Turbo" n'est plus vraiment exotique. Quoique… Porsche nous présente aujourd'hui une Turbo forte de 520 ch. Et on annonce aussi une Turbo S lâchant encore 40 ch de plus.
Bien dans l'air du temps, la nouvelle Renault Clio RS se fait plus policée, plus maniable et plus adaptée à un usage quotidien. Mais était-ce vraiment la voie à suivre?
Si je pars en voyage, j'emmène avec moi… le Toyota Verso. Absolument! Ce monospace compact a su nous conquérir. Surtout la version 7 places à moteur 2.0 turbo-diesel, qui est à notre avis le compagnon de voyage idéal pour toute la famille.
Pour être franc, c'est la première fois que votre serviteur prend le volant d'une McLaren. Et tout aussi franchement, je n'ai pas non plus conduit sa rivale directe et absolue, la Ferrari 458.
Loin des clichés des SUV américains, la nouvelle génération de Ford Escape affiche des dimensions, une motorisation et une qualité de fabrication qui ne dénoteraient pas dans le paysage européen.
La gamme de la 7ème génération de la VW Golf s'agrandit. A la rentrée, le break Variant viendra renforcer l'offre de Wolfsburg. La gamme pourra également s'appuyer sur la version super économique TDI Blue Motion.
La Nissan 370Z Nismo est la seconde voiture de la gamme actuelle à recevoir le label sportif. Il s'accompagne d'un kit carrosserie plutôt expressif, mais aussi de 16 ch supplémentaires.
Vous payez pour quatre cylindres, mais lorsqu'en roulant deux s'arrêtent soudainement de fonctionner, c'est un avantage. L'Audi A3 Sportback 1.4 TSI à désactivation de cylindres est, d'après nous, le choix de ceux qui en ont dans la tête.
Après avoir été un des acteurs majeurs de la révolution noire (celle du diesel), VW semble vouloir prendre une place de choix dans la révolution verte.
Les temps sont durs, pour les grands SUV. Les premiums souffrent toujours un peu moins (quoique), ceux des grandes marques généralistes sont devenus quasi inexistants et seuls les coréens s'en sortent à peu près. Coréens?
Un mastodonte! Tel est la première impression laissée par le Range Rover. En fait, c'est plutôt un gorille en costume sur mesure. Le genre de gorille qui protège les Rois et les Présidents.
Mercedes vient de donner un coup de frais à la Classe E. Dans le sillage de la berline et du Break, voici les coupé et cabrio renouvelés à leur tour. La météo étant enfin amicale, nous avons choisi d'essayer le cabriolet.
Opel se débarrasse décidément de son image un peu ennuyeuse. Voici l'Adam, avec son overdose d'originalité et de Sex Appeal.
La version 2 roues motrices du CR-V est surnommée City Runner et n'est actuellement disponible qu'en 2.0 essence (150 ch) à boîte manuelle. Mais l'invitation pour la présentation de la version 1.6 diesel vient de tomber dans notre boîte aux lettres. Alors? On commande tout de suite ou on attend?
Positionnée entre la Fabia et l’Octavia, la Rapid occupe une place cruciale dans la gamme Skoda en venant se positionner sur le segment des compactes du fameux segment C. Un segment dans lesquels l’essence reprend du poil de la bête, ce qui peut facilement se comprendre avec ce bloc 1.2 TSI!
Un facelift réussi et des mises à jour techniques ne font que renforcer l'attrait de la Mercedes Classe E. A tout point de vue. La concurrence est prévenue.