Sayonara l’Avensis, dites moshimoshi à la Camry ! Ce modèle, qui avait disparu des radars européens en 2004, a des arguments si solides qu’il en faudrait peu pour gêner la marque sœur premium, Lexus.
Après 17 ans d’absence, la Toyota Supra fait son retour en concessions. Fruit d’un partenariat avec BMW, ce nouveau modèle est pourtant loin d’être une « Z4 japonaise ». Et c’est un joli compliment !
Le Seat Arona roule désormais aussi au gaz naturel. Il emprunte sa motorisation à sa petite sœur Ibiza et devient ainsi l'un des premiers représentants de son segment à adopter ce type de moteur « vertueux ». Un sérieux atout !
Aujourd'hui, ce n'est pas juste une voiture que nous essayons, mais aussi une nouvelle page de l'histoire d'Opel. Et il aura suffi de quelques kilomètres pour constater que les premières lignes de cette page annoncent un récit intéressant.
Non, la Porsche 911 « 991 » n'est pas tout à fait morte en 2019. Elle tire sa révérence avec cet ultime Speedster produit en série limitée, sorte de feu d'artifice du savoir-faire du constructeur.
Après un premier essai de l’Audi e-tron aux Emirats Arabes Unis, nous l’avons repris en main en Belgique, là-même où il est fabriqué. Alors que vaut ce SUV 100% électrique sur ses terres et surtout, qu’en est-il de son autonomie et de la facilité de charge ?
C'est vrai, on peut trouver plus sexy ailleurs. Mais plus spacieux ? Très peu probable. Avec la Focus Clipper, Ford prouve que le SUV n'est pas incontournable.
Mi-avril, un peu moins de 20°, circulation fluide pour cause de vacances de Pâques : des conditions idéales pour essayer une voiture électrique. Pourtant, pas facile de trouver les mots…
…une ligne qui plaît ! Le nouvel Evoque ressemble donc à s'y méprendre à son devancier. Mais sous sa robe, il est renouvelé et (partiellement) hybridé. Découverte.
Le break peut aussi se donner un look aventureux. Et même les moyens de ses ambitions, lorsqu’il s’équipe d’une transmission intégrale. C’est le cas de cette V60 CC…
Comme les autres modèles de la gamme, l'Audi SQ2 a droit à sa déclinaison musclée S. Un modèle qui devient notre chouchou des SUV aux anneaux ! A une condition toutefois...
Il y a quelques jours, nous avions rendez-vous avec la sublime nouvelle CLA. Nous étions prêts pour danser avec elle, et puis Mercedes nous a posé un lapin…
A l'occasion de sa mi-carrière, le petit SUV Honda profite de quelques retouches esthétiques, reçoit quelques nouvelles technologies, et gagne surtout une sérieuse injection de fun.
Ce n’est pas à Milan mais bien en Croatie que Skoda nous a conviés à prendre en main sa nouvelle Scala. Cette compacte devra mener le constructeur sur la voie du succès sur l’un des segments les plus porteurs d’Europe, qui lui résiste jusqu’à présent.
En greffant une motorisation électrique à son petit SUV Kona, Hyundai propose ce qui est à ce jour l'une des meilleures propositions électriques du marché, mais aussi la meilleure déclinaison du Kona. Par contre, la charge loin de la maison reste toujours un cauchemar...
Porté par le succès sa très sportive i30 N, Hyundai a décidé de proposer une nouvelle finition de la i30 "normale", qui donne à cette dernière un peu plus de saveur : voici la N-Line.
La Tesla Model 3 commence enfin à être livrée en Belgique et dans le reste de l'Europe.
Avec le T-Cross, VW pose le pied dans un segment largement dominés par les constructeurs français. Il se prépare donc un nouveau match France-Allemagne, dont nous pensons déjà connaître le résultat.
Avec la nouvelle 3, Mazda nous renvoie à une époque où l'achat d'une voiture ne s'accompagnait pas de contorsions mentales teintées de politiquement correct. Je m'explique…
Finie la Kia Proceed que nous connaissions sous la forme d'une variante trois portes de la Ceed. Désormais, Proceed se traduit par break dynamique. La marque coréenne tente par là de populariser un genre jusqu'alors réservé aux hauts de gamme. Avec un certain brio.
Cette année, VW dévoilera la nouvelle Golf, qui en sera à sa 8ème génération. Mais d'abord, la marque prend congé de la Golf 7 de façon spectaculaire, avec cette GTI TCR.
En janvier 2017, nous vous présentions la nouvelle Micra. Deux ans, c'est donc un peu tôt pour le facelift de mi-carrière, pourtant Nissan n'a pas attendu pour améliorer sa citadine.
Vous le savez, la 911, c’est la sportive de référence pour bien des constructeurs. Durant toute sa vie, la « reine » est épiée, surveillée, attaquée de toutes parts par des concurrentes qui veulent la détrôner. Et quand certains sont en passe d’y arriver, boum !
Pionnier du concept de SUV tel que nous le connaissons aujourd'hui, le Rav4 passe le cap des 25 ans en entrant dans sa cinquième génération. Et au passage, il opère un retour aux sources.
Hyundai vient de mettre à jour sa berline – et son break – i40. Elle en devient encore plus convaincante, et il est encore plus regrettable que son segment soit tellement délaissé en ce moment.
Après la hatchback fin 2017, c'est au tour de la carrosserie Fastback de la Hyundai i30 de se décliner en variante sportive N. Une version qui reprend toutes les bonnes manières de sa soeur en termes de plaisir de conduite et d'efficacité routière.
La BMW M2 faisait déjà partie des compactes qui offrent le plus de sensations. Alors quand les ingénieurs en peaufinent les réglages et consentent à lui offrir une poignée de chevaux supplémentaires, elle n'en devient que plus envoûtante.
Pour le Salon de l’Auto 2019, là où il sera officiellement commercialisé, Skoda nous a réservé un engin surprenant à plus d’un titre : le Kodiaq RS (pour Rally Sport, oui, oui !) !
L’arrivée d’un grand SUV capable de transporter 7 occupants chez Seat confirme que les monospaces n’ont plus vraiment la cote. Exit l’Alhambra ? Ce qui est sûr, ce qu’avec ce Tarraco, Seat se la joue haut de gamme!
Le nouveau GLE peut désormais emmener jusqu’à 7 passagers. Et sa suspension joue finement des articulations, pour nous bercer sans jamais nous balloter. Un colosse plus confortable que jamais.
Le Porsche Macan se refait une beauté à l'aube de l'hiver. Il en profite également pour faire évoluer sa technique et ses mécaniques, et peaufiner son comportement routier.
SUV par ci, SUV par là… Beaucoup de parents ne jurent plus que par leurs sacro-saints SUV. Pourtant, pour cumuler espace, modularité, praticité et désormais comportement routier et équipement, il y a un choix bien plus judicieux : le Citroën Berlingo !
Depuis son lancement en mars dernier, le CR-V compose avec un handicap important pour une carrière chez nous: l'absence de diesel au catalogue. Et Honda voudrait nous faire croire qu'une version hybride peut compenser? Ha Ha Ha!
Comment ça se passe, quand on est en bas de l'échelle des cadres supérieurs? Vous avez assez bien bossé pour mériter une Série 5 mais devez vous contenter d'une 518d? Bonne nouvelle, il semble qu'il n'y ait pas de quoi se lamenter.
Trois ans de carrière déjà pour le Renault Kadjar, qui reçoit donc un précieux facelift comme le veut la tradition. Pas question toutefois de revoir une ligne qui n’a pas vieilli, les ingénieurs préférant concentrer leurs efforts sous le capot.
Dans un segment déjà particulièrement malmené par les SUV, la précédente Classe B a énormément souffert de l'arrivé de la BMW Série 2 Active Tourer. La nouvelle génération doit laver cet affront.
Nostalgique des autos des eighties, réjouissez-vous! Car Opel ressort des tiroirs le sigle qui désignait sa propre interprétation des petites GTI: GSI is back!
Non, les Taliman et Espace ne sont pas encore à l'âge du facelift, mais ça n'empêche pas Renault de leur apporter quelques mises à jour, dont certaines étaient très attendues.
Cette toute nouvelle génération de Jeep Wrangler fait évoluer ses lignes en douceur. Cela ne l'empêche pas de se montrer toujours plus moderne, tout en conservant ses spécificités. Voici cinq choses à retenir de la Jeep Wrangler.
Début 2018, Seat annonçait officiellement le lancement de Cupra en tant que marque sportive indépendante. Avec l'Ateca que vous voyez ici, la naissance est officielle.
Ceci est le nouveau roadster BMW Z4, que nous la connaitrons aussi sous le nom de Toyota Supra lorsqu'elle aura un toit. Dès a première rencontre, le charme opère.
Le X5 se renouvelle. Il se veut encore meilleur sur le bitume, mais se fait désormais moins maniéré à la campagne, grâce au pack xOffroad qui lui permet de plonger ses jantes dans la gadoue.
Voici la voiture qui donne des rêves humides à tous ceux qui, dans leur jeunesse, ont connu l'Alpine originelle. Mais la nouvelle Alpine est-elle aussi convaincante sans son côté nostalgique?
BMW a décidé de bousculer le segment des grands coupés avec une énergie retrouvée. Pour affronter la Classe S Coupé et même la Continental GT, la Série 6 ne suffisait plus. Voici donc la nouvelle Série 8 Coupé.
50 ans après la sortie du film, Ford rend hommage à l'un des plus grands rôles joués de sa Mustang. Promise depuis un long moment, voici enfin la nouvelle Mustang Bullitt.
Plus confortable et plus à son aise sur la route, le nouveau Jeep Wrangler n'a rien d'un SUV pour autant. Il demeure un vrai 4x4 doté d'une panoplie d'équipements qui lui permettent quasiment de grimper aux arbres !
On l'avait vu venir timidement avec le Q2, plus précisément avec la nouvelle A1 puis le Q8. Le nouveau Q3 semble confirmer que chez Audi, on en a soupé d'une certaine critique…
Qu’on aime la marque ou pas, force est de reconnaitre que Tesla a bousculé la voiture électrique avec ses modèles S et X. Face au succès de cette insolente start-up venue de nulle part, Jaguar est le premier à dégainer avec son i-Pace.
Avec la première mouture de l'actuelle Cherokee, Jeep s'était lancé dans une sorte d'expérience esthétique un peu osée. Apparemment sans le succès espéré, à en juger par cette mise à jour.
Si on vous demande de citer des légendes du 4x4, vous citerez Jeep et Land Rover. Vous penserez peut-être au Mercedes Classe G, mais vous en oublierez certainement un: le Jimny.