Avec son nouveau T-Roc Cabriolet, Volkswagen se prête au jeu du mélange des genres en décoiffant son SUV compact. Le pari sur crossover cabriolet est-il réussi?
Volvo veut être pionner dans le domaine de l'électrification avec ses hybrides rechargeables et ses voitures électriques. Le XC40 se décline désormais en hybride rechargeable. Arrivera-t-il à casser les codes?
Avec ses quelques retouches de maquillage et sa technologie embarquée étoffée, la Hyundai Ioniq se remet au goût du jour. En version Plug-in, elle combine parfaitement la conduite électrique et hybride.
L'Audi A3 nous revient avec une quatrième génération au style bien plus affirmé qu'auparavant. Moins passe-partout, elle embraque une pléthore de technologies tout en mettant ses motorisations à jour. Réelle évolution ou crise d'adolescence?
Seat a déjà dévoilé la quatrième génération de sa Leon. Une auto qui doit, plus que jamais, concilier le flair espagnol et la technologie allemande. Et qu'en est-il de l'espace de chargement? Nous essayons la Seat Leon Break!
Bien plus qu'une simple version soi-disant écolo, la nouvelle Mercedes Classe A 250 e fait le pari de l'autonomie électrique avec sa grande batterie. Est-ce suffisant pour faire sortir l'allemande premium de la mêlée d'hybrides nouvellement formée?
Le Mercedes-Benz GLS est bien plus qu'une simple version allongée du GLE, c'est la Classe S des SUV, pardi! Enfin, ça c'est ce que dit la marque. Découvrons un baroudeur à la taille aussi impressionnante que son prix…
Après ses versions surpuissantes, la Porsche Taycan présente enfin son entrée de gamme. Baptisée 4S, elle embaque tout de même 530 ch et conserve un prix d'attaque de plus de 110.000 euros!
BMW propose désormais une alternative tricorps à la Série 1. Baptisée Série 2 Gran Coupé, elle s'attaque ouvertement à la Mercedes CLA. Autoscout24 a essayé la version sportive M235i.
La Skoda Octavia fait peau neuve avec un nouveau modèle qui gagne en habitabilité, en confort et en technologie. Les ingrédients sont tout beaux, tout neufs, mais la recette de base reste la même.
Après avoir donné quelques hormones de croissance à son X5 afin de créer son plus grand SUV jamais produit, BMW décide désormais d'équiper son X7… du plus gros moteur de sa gamme! Fort de 530 ch, cet X7 M50i est peut-être la "familiale" la plus rapide du monde.
Les Britanniques de chez Mini nous auront fait attendre longtemps pour la version électrique de leur petite icône du style extrêmement réussie. La Mini Electric est là…sauf qu'elle est baptisée Mini Cooper SE! Autoscout24 l'a déjà essayée.
Petit constructeur, petites solutions : Suzuki joue comme les autres le jeu de l'électrification, en généralisant l'hybridation light sur presque toute sa gamme. Nous avons jugé du résultat sur le Vitara.
Quel meilleur moment que le confinement pour rêver d'un été au volant d'un Youngtimer ? En voici un qui donne envie de rouler au soleil.
Ruf a construit sa réputation en préparant des Porsche 911. Aujourd'hui, Ruf présente pour la première fois un modèle bien à elle qui ressemble à priori à une copie d'ancienne 911, mais rien n'est plus faux.
Alors que la majorité des acteurs de l’utilitaire se tournent résolument vers le tout-électrique, Ford a choisi une autre voie pour électrifier ses fourgons et combis : l’hybride rechargeable. Et tant qu’à faire original, l’Américain s’est donné à fond !
Le monde des voitures hybrides rechargeables étant en plein boum, Kia lance ce type de motorisations sur deux modèles supplémentaires : la Ceed SW et le crossover XCeed. En attendant d’essayer ce dernier, c’est le break que nous avons pris en main.
Après avoir paré au plus pressé en important le gros SUV américain Explorer Plug-in, Ford lance son premier hybride rechargeable européen. Et là, on peut vraiment commencer à parler d'économie.
Après notre essai de la Skoda Superb iV, nous retenons une chose : cette copie de la Passat GTE est plus de 10.000€ moins chère. Il y a certes une différence de classe, mais pas à hauteur de 10.000€.
La mode du SUV – et du style hipster – le prouve : on peut être citadin dans l'âme et aimer afficher un look plus… champêtre. Donc pourquoi pas une A1 façon crossover ?
L’arrivée de la nouvelle Fiat 500 à motorisation électrique n'est pas une fin de carrière pour l’actuelle génération. La preuve : elle reçoit une nouvelle motorisation à hybridation légère, qu’elle partage avec sa sœur Panda.
L'Audi RS Q3 entre dans sa seconde génération et Dieu merci, le 5 cylindres est toujours de la partie. Avec quelques chevaux en bonus, pour un total de 400 !
L’an dernier, nous étions parmi les tout premiers à vous proposer un essai du prototype Honda e, dans sa phase finale de mise au point. Nous disions alors que la Japonaise s’annonçait comme une épine dans le pied d’une certaine Mini. Nous en avons désormais la confirmation !
Quelques mois après le renouvellement de la Série 1, arrive une carrosserie encore inédite dans la gamme : la 2 Gran Coupé. La 1 des familles, en quelques sortes.
Autre temps, autre meurs, c'est avec un SUV électrique que MG revient sur le Continent. Mais derrière ce retour se cache surtout une grande première.
Annoncée en concession au printemps, nous essayé en avant-première le second modèle de la jeune marque Polestar. Premier sentiment : l'âme sportive est bien là !
Le Jeep Gladiator n’est pas encore officiellement proposé chez nous, mais déjà plusieurs modèles fleurissent dans nos petites annonces. Nous n’avons pas résisté à l’envie d’essayer l’un d’eux, importé par une entreprise spécialisée de la région liégeoise.
Pourquoi faire une nouvelle Mini quand on peut faire tant de belles choses avec l'ancienne ? C'est ce qu'a pensé David Brown Automotive, qui propose cette Mini Remastered.
Oui, nous voulons une voiture verte. Nous sommes tombés sous le charme de cette Passat Alltrack habillée comme un garde-chasse. Et on oublie les SUV !
Lors de son arrivée à la tête d’Aston Martin, Andy Palmer promettait que la marque disposerait "toujours" d’une boîte manuelle dans sa gamme. L'heureuse élue est la série limitée Vantage AMR, dotée d'une solution mécanique des plus originales.
C'était annoncé mais ça n'en est pas moins une surprise : ce super-SUV Made in USA débarque chez nous… pour cause de CO2 !
Pour nous présenter son Grandland hybride, Opel n'a pas cherché la facilité. Tout ce qui nuit au fonctionnement d'une batterie et à la conso était rassemblé. Pari payant ?
Pensée en 2015 pour inquiéter la BMW Série 3, la Jaguar XE reste pourtant bien confidentielle sur nos routes, confirmant qu’il est difficile d’exister sur le marché premium lorsqu’on ne parle pas allemand. Pourtant, cette XE ne manque pas de qualités, surtout dans ce nouveau millésime.
Sportif et incroyablement pratique, c'est avec ces qualités que le Ford Puma entend se démarquer des autres SUV urbains, tels les Renault Captur et Peugeot 2008.
Volkswagen a son T-Roc, Kia a son XCeed, Ford a sa… Focus Active. Plutôt que de proposer un SUV compact distinct qui s’apparente à une compacte haute sur patte, Ford a préféré tout simplement doter sa compacte des atours du SUV. Une recette qui fonctionne plutôt bien.
Nous avons démarré notre année d'essais par une excellente surprise. Un modèle qui, on l'espère, va débarrasser la marque des clichés qui lui collent à la peau.
L'Audi Q7 de seconde génération a déjà 4 ans. Il vient donc de recevoir son facelift, qui le fait encore progresser sur le plan qualitatif. Un véhicule impressionnant, surtout en diesel. Quoi ? En diesel ???
Avec ses modèles Polestar Engineered, Volvo se dote de la signature sportive dont doit aujourd’hui disposer tout constructeur Premium. Mais fidèle à ses valeurs, le constructeur suédois trace sa propre route.
Le look du 2008 a radicalement changé. Sur la route, le petit SUV au Lion de seconde génération a également été transformé !
En attendant la version 100% électrique prévue l’an prochain, c’est une autre variante électrifiée du SUV Volvo XC40 qui vient gonfler les volumes de production de l’usine de Gand : la XC40 hybride rechargeable. Ou T5 Twin Engine, pour reprendre la nomenclature Volvo.
Voyez l'ironie : si l'apocalypse climatique annoncée par les prophètes survient un jour, c'est bien au volant d'un pollueur indestructible comme la Wrangler que vous voudrez fuir.
Dorénavant, la petite Skoda Citigo n'aura plus droit qu’à une motorisation électrique. Et elle est sans doute l’une des électriques les plus intelligentes actuellement sur le marché !
La Skoda Superb, vous la connaissez et vous savez tout le bien qu’on en pense ! La berline et aussi (surtout) le break sont désormais disponibles en version hybride rechargeable, qui marque le début de l’offensive électrique de Skoda.
Huitième héritière d'une des plus célèbres dynasties automobiles, la toute nouvelle Golf est enfin là. Et comme à son habitude, elle ne change pas tout en changeant beaucoup.
Le Mercedes GLC s’est récemment offert une mise à jour, et la carrosserie « Coupé » a logiquement suivi. Si les changements esthétiques sont légers, les changements techniques sont plus profonds. Et l’agrément procuré par cette version « de base » GLC 200 est indéniable.
Un col de montagne tortueux à souhait, un V8 Ferrari dans le dos, et un pare-brise qui donne la même vue qu'à travers la visière d'un casque. Ceci est la MAT New Stratos, réinterprétation de la légendaire Lancia. Une merveille !
Nous venons de parcourir un peu moins de 400 km, à une moyenne de 1,7 l/100km ! Comment ? En utilisant de façon optimale une VW Passat GTE hybride rechargeable.
C'est bien la première fois que nous sommes séduits par un SUV coupé ! L'Audi Q3 Sportback a donc le style pour lui, mais n'est-il rien de plus qu'un accessoire de mode ? Réponse au volant de la version 45 TFSI Quattro.
C’est en 1989 que la première Lexus, l’excellente LS 400, a été commercialisée aux États-Unis. Un an plus tard, la nouvelle marque de luxe de Toyota faisait déjà son apparition en Europe.
Le style Outlaw se moque des conventions, quitte à tailler dans le doit d'une Lancia Aurelia B20GT. Le résultat est cette "Fuorilegge", que le mot "cool" ne suffit pas à décrire.