Mercedes ajoute une troisième électrique à sa gamme avec son nouveau EQA. Un SUV compact qui bénéficie de plus de 400 km d'autonomie grâce à sa batterie de 66,5 kWh. Autoscout24 le découvre.
Peu d'acteurs sont actifs dans le segment des breaks surélevés mais, pourtant, un modèle reste relativement oublié depuis les années 90 : la Subaru Outback. À tort ? Autoscout24 mène l'enquête.
Après avoir remis sa Classe E au goût du jour, Mercedes jette son dévolu sur la version sportive AMG. En plus d'un style amélioré, la berline super-sportive allemande gagne aussi en confort. Autoscout24 essaye la version la plus forte, la E 63 S 4MATIC+.
Suzuki accueille un tout nouveau membre dans sa famille: la Swace. Si ce break hybride vous semble quelque peu familier, vous ne rêvez pas, puisqu'il vient d'un autre constructeur japonais. Autoscout24 l'a déjà emmené faire un tour.
Ce qui va pour l'un, va pour l'autre. Après avoir fait évoluer les Stelvio et Giulia ordinaires, vient le temps des variantes sportives baptisées Quadrifoglio. L'Alfa Romeo Giulia se veut ainsi améliorée mais toujours aussi enivrante !
Le fabricant italien de prestige Maserati est à la traîne en matière d'électrification. Bien sûr, il voudrait retourner cette situation rapidement. Le premier produit électrifié dans l'histoire des Italiens ? Cette Maserati Ghibli Hybrid.
La petite Toyota fait peau neuve et elle en profite pour faire le plein de personnalité. Se voulant citadine idéale, la Yaris adopte une série de motorisations renouvelées, dont un ensemble hybride. La transformation a-t-elle porté ses fruits ?
C'est ce qu'on appelle un début fort. Il y a moins d'un an, MG revenait sur notre marché avec un SUV électrique, le ZS EV. Pour terminer l'année, la marque britanno-chinoise dévoile son nouvel hybride rechargeable : l'EHS Plug-in Hybrid.
En mettant son Arteon à jour, Volkswagen décide de prolonger la ligne de toit de son Coupé 4-portes pour en faire un break de chasse. Cette Arteon Shooting Brake offre un look original et plus d'espace. Est-ce réellement possible de joindre l'utile à l'agréable ?
Depuis la renaissance de Dacia en 2004, la Sandero est la voiture la plus populaire de la filiale roumaine de Renault. Aujourd'hui, le modèle populaire est prêt pour sa troisième génération. Sera-t-il à nouveau un succès commercial ?
Avec le moteur le plus puissant jamais placé sous le capot d'un Range Rover, cette version SVAutobiography Dynamic veut combiner le luxe à la puissance et au dynamisme. Paradoxale pour une bête de plus de 2,5 tonnes ? On enquête.
Cette année, Honda a attiré l'attention avec sa nouvelle E électrique, mais aussi en renouvellement une ancienne dame. La Jazz est prête pour une nouvelle génération ! Dorénavant, elle n'est disponible qu'en hybride et ajoute une version crossover à son catalogue : la Crosstar.
Toyota se déchaîne et développe une toute nouvelle version de sa Yaris sur fond d'homologation WRC. Compacte et légère, cette bombinette est aussi musclée grâce à un 3-cylindres de 261 ch et une transmission intégrale intelligente. Alors, cette GR Yaris: wasabi ou poisson pourri ?
L'avenir de Bentley est électrique. Cela signifie que le W12 de la Continental GT pourrait bien signer la fin d'une époque. Autoscout24 lui fait ses adieux.
Volkswagen se lance à plain-pied dans la voiture électrique avec sa nouvelle ID. 3. Avec sa volonté de démocratisation, parviendra-t-elle à devenir le catalyseur du changement vers l'électrique? Autoscout24 enquête.
Récemment, la Porsche Panamera a reçu une légère mise à jour. La berline d'affaire allemande se voit ainsi équipée d'un nouveau look mais également d'une gamme de moteurs étendue avec trois variantes hybrides rechargeables. Autoscout24 tape dans le mille et essaye la nouvelle Panamera 4S E-Hybrid.
En opposition aux concurrents, Mercedes préfère concentrer son GLB sur les familles en offrant une habitabilité intéressante, un confort premium et 7 places en option. Sa version essence GLB 200 sortira-t-elle du lot ?
Chez Ford, le label ST garantit des bombinettes sportives à la dynamique de conduite élevée. Mais que se passerait-il si Ford collait cette étiquette sur un crossover ? On obtient le Ford Puma ST. Autoscout24 découvre ce petit monstre.
Non content de déjà offrir un confort inégalé et une modularité intéressante, le Citroën C5 Aircross s'équipe d'une motorisation hybride rechargeable pour plus d'efficience. Cet ajout de (kilo)watts améliore-t-il son confort d'ouate ?
La nouvelle génération d'Audi A3 se décline également en version Berline. Cette A3 "avec coffre" ne préfère pas se présenter comme une berline classique mais plutôt comme une sorte de Coupé 4-portes voulant rivaliser avec les produits de Stuttgart et Munich. Que vaut donc cette A3 Berline 35 TSFI ?
La Fiat 500 entre dans sa troisième génération en prenant un virage sec vers la motorisation 100% électrique. Alors qu'elle conserve son esthétique néo-rétro qui a alimenté son succès, cette citadine tournant à l'électron a plus d'un tour dans son sac !
Parfois, on ne peut être plus clair : la Mazda MX-5 30th Anniversary Edition est une série spéciale pour le 30ème anniversaire de l'icône qu'est la MX-5. Après trois décennies, ce roadster est toujours aussi amusant.
En plaçant son plus puissant V8 sous le capot de son X5 M Competition, BMW veut le transformer en machine super-sportive capable de faire rougir plus d'une supercar. Une réussite ?
Dans le segment C, la Kia Ceed est un redoutable outsider. La marque coréenne la propose aujourd'hui en quatre variantes de carrosserie : un 5-portes, un crossover (XCeed), un shooting brake (Proceed) et ce break : la Ceed SW. Cette dernière est sans doute la plus sous-estimée des quatre.
L'Opel Corsa renaît sous la bonne étoile française du groupe PSA qui lui apporte une nouvelle base technique et même une version 100% électrique. Sous son emballage allemand, elle cache une batterie de 50 kWh et une autonomie de 330 km. Alors, coup de foudre ou coup de fouet ?
Depuis que Cupra s'est détachée de la maison mère Seat début 2018, le Cupra Ateca était seul maître à bord de la nouvelle marque. Ce qui ne fut pas chose facile. Le Formentor, le premier modèle propre à Cupra, fera-t-il mieux ?
Dans sa quête d'écologie, BMW transplante l'une de ses motorisations hybrides rechargeables dans ses plus petits SUV. Le nouveau X2 xDrive25e bénéficie dès lors d'une nouvelle étiquette "verte" mais l'addition reste salée.
Avec son nouveau Sorento, Kia ne veut plus jouer les derniers de classe. La marque coréenne mise sur un design marquant, des motorisations innovantes et des technologies de pointe afin de ne plus passer inaperçue. Réussite ou coup dans l'eau ?
Les règles européennes plus strictes en matière d'émissions n'épargnent personne. Pas même Subaru, qui choisit de continuer à jouer un rôle modeste sur le Vieux Continent. C'est pourquoi la firme expérimente depuis quelque temps la technologie hybride avec une touche japonaise.
Comme la majorité du secteur automobile, Kia élargit sa gamme de véhicules soi-disant propres avec des électriques, des hybrides et des hybrides rechargeables. Après que la Ceed SW se voit équipée d'une prise, voici venu le tour du crossover XCeed.
Aucune marque n'est aussi british que Bentley et aucune n'aussi opulente. La nouvelle Flying Spur prend le flambeau et devient le nouveau chef de file de la gamme. Le summum du luxe? Autoscout24 en fait l'essai.
Pour la première fois, Mazda se lance dans la cour des voitures électriques avec sa MX-30. Pourtant, comme à l'accoutumée avec la marque nippone, son approche est légèrement décalée, notamment avec la taille limitée de sa batterie. Alors, logique ou esprit de contradiction?
La popularité des pick-up en Europe est à la hausse. Les Sud-Coréens de chez SsangYong veulent amasser une belle part du marché avec le Grand Musso. Car, au pays des pick-up, "size matters" (la taille compte).
Après plus de dix ans de carrière, la GT-R est toujours vivante. Mais est-elle toujours aussi vivace par rapport à la concurrence? On (re)découvre la grande dame japonaise dans sa version Track Edition, tout en célébrant son anniversaire au passage.
C'est une Maserati qui n'aurait jamais dû voir le jour. Mais les ingénieurs ont réussi à convaincre les comptables. Ainsi, le Levante Trofeo s'équipe d'un V8 de 3,8 litres de chez Ferrari développant 580 chevaux.
Pour la première fois dans sa carrière, la Ford Focus ST se voit offrir une boîte automatique. Gain de confort essentiel pour certain, est-ce que cette nouvelle transmission rend la sportive encore plus dynamique?
Aucune marque automobile au monde n'a autant le droit de produire des breaks sportifs qu'Audi. Car Audi Sport est synonyme de breaks hyper sportifs. La dernière RS 6 Avant devrait fièrement perpétuer cette lignée.
Contrairement à la tendance, Mercedes décide d'associer la motorisation hybride rechargeable de son gros GLE à un moulin tournant au diesel. Histoire d'offrir de meilleures performances, il s'équipe également d'une grosse batterie. Cela en fait-il le roi de la frugalité?
BMW doit peut-être atteindre ses objectifs en matière de CO2 en Europe, mais pour le reste du monde, il y a encore de la place pour quelques excès. Que diriez-vous de ce X6 M Competition avec son V8 de 625 ch?
Chez Jeep, bien que l'hybridation rechargeable ait avant tout un but écologique, il ne faut pour autant pas oublier les capacités tout-terrain. Les petits Renegade et Compass introduisent deux nouvelles motorisations branchées qui veulent améliorer tous ces points. Pari réussi?
Un aileron imposant, une couleur de carrosserie grise avec des accents rouges et une barre anti-rapprochement en lieu et place des sièges arrière. Les fans de Mini savent ce que ça signifie : la nouvelle Mini John Cooper Works GP est là et cette fois-ci elle se limite à 3 000 exemplaires.
La BMW Série 5 se remet au goût du jour grâce à de nouvelles technologies, l'hybridation légère sur toutes ses motorisations et, surtout, l'arrivée d'une nouvelle variante hybride rechargeable qui combine l'électricité à un puissant 6-cylindres en ligne.
Bien que la Seat Mii ait déjà quelques kilomètres au compteur, elle a encore beaucoup à offrir. Dans sa nouvelle version 100% électrique, par exemple, elle est la plus abordable du marché.
Audi transforme son gros SUV électrique E-Tron en lui offrant une version coupé 5-portes baptisée Sportback. En plus du look, cette nouvelle tenue de soirée améliore son aérodynamique et lui offre ainsi de meilleures performances. Du positif sur toute la ligne ?
Alors que les voitures électriques font partie de sa gamme depuis plusieurs années, Renault était encore à la traine sur les hybrides. Pourtant, 2020 annonce un changement : selon les Français, le marché est prêt. Les Mégane, Clio et Captur s'équipent donc de motorisations hybrides.
Avec la mise à jour de son Stelvio, Alfa Romeo en a profité pour corriger quelques petits défauts par-ci, par-là. Il en va de même pour sa version sportive Quadrifoglio. Heureusement, le cœur de la bête reste inchangé.
Bien que la Polestar 1 était un joli coupé, sa propulsion hybride rechargeable ne servait que d'échauffement. Avec la Polestar 2 100% électrique, la filiale de Volvo veut mettre le feu au segment premium électrique. Une réussite ?
La Mercedes Classe E passe sous le bistouri après 4 ans de carrière. Elle reçoit quelques touches de maquillage et, plus important encore, elle s'équipe de nouvelles technologies embarquées et de l'hybridation légère.
Le nouveau Land Rover Defender entre dans le 21e siècle avec de nouvelles technologies, des motorisations actuelles et, enfin, un confort digne d'un produit moderne. Une vraie réussite ou Land Rover a-t-il vendu son âme au diable?
Avec les normes d'émissions européennes qui deviennent de plus en plus strictes, Suzuki équipe sa Swift Sport d'une motorisation à hybridation légère. La récrée est finie?